Aller au contenu principal
Fermer

Malaisie-L'ancien PM jugé coupable de blanchiment d'argent et abus de pouvoir
information fournie par Reuters 28/07/2020 à 06:34
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

KUALA LUMPUR, 28 juillet (Reuters) - L'ancien Premier ministre malaisien Najib Razak a été reconnu coupable mardi de l'ensemble des sept chefs d'accusation de corruption le visant dans le cadre du scandale lié au fonds souverain malaisien 1MDB.

Le juge de la Haute cour de Kuala Lumpur, Mohamad Nazlan Mohamad Ghazali, a déclaré que le parquet avait réussi à démontrer les faits au-delà de tout doute raisonnable.

Najib Razak était accusé d'avoir reçu illégalement près de 10 millions de dollars de la part d'une filiale du fonds 1MDB. Il a nié toute malversation.

(version française Jean Terzian)

Valeurs associées

1 017,980 USD NYSE -0,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ceuta: les migrants renvoyés au Maroc
    information fournie par AFP Video 01.08.2026 19:11 

    L'Espagne a estimé samedi que la situation à Ceuta était "quasiment" revenue à la normale après le retour au Maroc de "presque" tous les migrants arrivés ces derniers jours dans l'enclave.

  • Grèce: une station balnéaire proche d'Athènes menacée par un violent incendie
    information fournie par AFP Video 01.08.2026 19:11 

    Un important incendie fait rage non loin de Porto Germeno, une station balnéaire grecque très fréquentée située à quelque 70 kilomètres d'Athènes. Plus de 300 pompiers ont été mobilisés alors que la Grèce, relativement épargnée par les grands incendies en début ... Lire la suite

  • Trump estime que la crise de Ceuta ressemble à "une invasion"
    information fournie par AFP Video 01.08.2026 19:09 

    Donald Trump a affirmé vendredi que les images de milliers de migrants rejoignant l'enclave espagnole de Ceuta ressemblaient à "une invasion d'un pays", avant d'avertir que la même situation arriverait aux Etats-Unis si les démocrates reprenaient la majorité. ... Lire la suite

  • Accord de désarmement du Hamas: "la seule bonne nouvelle", selon le chef de l'ONU
    information fournie par AFP Video 01.08.2026 19:09 

    Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, salue l'accord annoncé par le président américain Donald Trump sur le désarmement du Hamas à Gaza, le qualifiant de "seule bonne nouvelle des derniers jours".

Mes listes

valeur

dernier

var.

90,09 +0,72%
8 509,64 +0,28%
1,1529 0,00%
76,42 +1,12%
Or
4 042,68 0,00%
Chargement...